Visiter Honfleur

Visiter Honfleur et ses lieux incontournables. Son vieux bassin situé au cœur de ville, bordé de restaurants aux rues pavées. Son église Sainte-Catherine construite en bois par ses charpentiers de marine ou encore son musée Eugène Boudin. Vous trouverez ci-dessous le Top 10 des lieux à ne pas rater pour une visite d’Honfleur parfaite comme un local.

Visiter Honfleur : Ses lieux incontournables

Honfleur Visite : Église Sainte-Catherine

Autrefois surnommée Sainte-Catherine des Bois, l’église fut détruite par les Anglais au début du 15ᵉ siècle lors de la prise de la ville. Reconstruite par les charpentiers de marine, toute de bois, l’église Sainte-Catherine est le monument historique incontournable d’Honfleur.

Que faire à Honfleur? Les greniers à sel. Honfleur visite

Les Greniers à sel d'Honfleur

Les greniers à sel d’Honfleur ont été construits sous ordres de Colbert au 17ᵉ siècle et permettaient d’entreposer 10 000 tonnes de sel dans ses trois greniers. Aujourd’hui, ils accueillent expositions, concerts et conférences. Les Greniers à Sel sont propriété de la ville depuis 1952, et classés en 1916 « Monuments Historiques ».

Le Vieux-Bassin d'Honfleur

Surnommé également “Havre du dedans”, le vieux bassin fut modernisé par l’architecte Abraham Duquesne sur les ordres de Colbert à la fin du 17e siècle en remplacement de l’ancien havre d’échouage pour en faire un bassin « à flot ».

Que faire à Honfleur? Honfleur Vieux Bassin. visite honfleur
Que faire à Honfleur? Musée de la Marine. visiter honfleur

Le Musée de la Marine d’Honfleur situé dans l’ancienne Église catholique Sainte-Etienne en bordure du Vieux Bassin. Une vaste collection de gravures, dessins, plans, portraits et maquettes de bateaux ainsi que des peintures illustrant les pêcheries sur les bancs de Terre-neuve est à découvrir.

Honfleur, terre de peintres, et de musiciens. Les Maisons Satie qui abritent aujourd’hui le musée Erik Satie d’Honfleur, un parcours scénographique et musical original rendant hommage au musicien et compositeur intemporel, Erik Satie.

Que faire à Honfleur? Visiter Honfleur. Musée Erik Satie
Que faire à Honfleur? Honfleur visite. Musée Eugene Boudin

De nombreuses œuvres de Monet, Jongkind, Dubourg, Courbet, Dufy, Gernez. Eugène Boudin mentor de l’école d’Honfleur, a légué en 1898 à sa ville de naissance dessins et peintures.

Église Saint-Léonard d'Honfleur

Magnifique église Saint-Léonard avec son porche dans le style gothique. Détruite pendant la guerre de cent ans, dévastée par le feu au 16ᵉ siècle par les protestants. Une sublime église à ne surtout pas omettre de votre visite.

Eglise Saint Léonard
Jardin des Personnalités

Honfleur Visite : Jardin des Personnalités

Très beau jardin permettant de faire le tour des personnalités marquantes d’Honfleur tout en se baladant au gré des variétés botaniques. Une belle promenade au milieu des personnalités qui ont marqué l’histoire d’Honfleur.

Le musée d’ethnographie et d’art populaire propose neuf pièces thématiques dans une somptueuse maison Normande à pans de bois datant du 16ᵉ siècle. Pour les amoureux et les curieux de la culture Normande.

Musée d'Ethnographie et d'Art Populaire de Honfleur
Chapelle Notre-Dame-de-Grâce

Honfleur Visite : La chapelle Notre-Dame de Grâce

Visiter Honfleur sans faire un détour pour visiter la Chapelle Notre-Dame de Grâce, située sur les hauteurs d’Honfleur et construite au 17ᵉ siècle. La chapelle est tapissée de peintures et ornée de maquettes de navires offertes en ex-voto par les marins. Devant la chapelle se trouve un point de vue à couper le souffle sur l’estuaire de la Seine.

La Lieutenance à Honfleur est un emblème historique de la ville. Édifiée au XIVe siècle par ordre de Charles V, cette structure imposante domine l’entrée de la ville. Au sommet de la structure, on trouvait autrefois un beffroi abritant une horloge et une imposante cloche. Cette cloche sonnait l’alarme, indiquait le couvre-feu et convoquait les citoyens aux assemblées publiques. La Lieutenance à Honfleur incarne ainsi l’histoire et l’évolution architecturale à travers les âges.

Nos Visites Guidées et Location de Vélos

visite-guidée-à-vélo-honfleur

Honfleur et ses alentours à vélo électrique en trois heures. Vous apprendrez l’histoire de notre petit port de pêche et découvrirez ses plus beaux points de vue. Une visite incontournable si vous souhaitez découvrir Honfleur autrement.

image-vélos-location-Honfleur

Découvrez une gamme complète de vélos disponible à la location pour profiter d’Honfleur, de la côte Fleurie et des bords de Seine à votre rythme. Des vélos électriques et mécaniques pour les adultes et enfants disponibles à la location avec accessoires.

visite-honfleur

Durant cette visite guidée de Honfleur à pied d’une durée d’une heure et demie, vous découvrirez le charme, l’authenticité, et l’histoire d’un petit port de pêche devenu témoin du riche passé historique de la Normandie. Une visite unique et originale !

visite-privée-honfleur

Vous souhaitez avoir votre propre guide pour découvrir Honfleur à pied ou à vélo, en couple, en famille ou entre amis ? Conçues par amour d’Honfleur et de son histoire. Nos visites n’ont qu’un seul objectif : vous faire découvrir Honfleur autrement.

image-visite-privée-vélo-électrique-honfleur

Rien de mieux qu’une activité en groupe pour resserrer les liens entre collaborateurs. En choisissant une activité adaptée à tous : randonnée, visite guidée à pied, à vélo, promenade en bateau. Vous offrirez à vos équipes une expérience inoubliable.

visite-guidée-de-honfleur-groupe

Vous souhaitez organiser une visite guidée d’Honfleur pour votre groupe d’amis ou collègues ? Nos guides seront s’adapter à vous, en vous proposant une visite sur mesure et originale d’Honfleur.  Faites-nous confiance comme l’on fait des dizaines d’entreprises.

Une Question ?

Vous souhaitez nous contacter ? Remplissez simplement ce formulaire.
=
× Une question ?